La défense des mineurs constitue une véritable vocation.
Avocat de l’enfant , Me VITALI est membre de la commission mineur du barreau de Marseille.
Me VITALI est investie dans la défense des enfants que ce soit en assistance éducative ou en défense pénale des mineurs.
En droit pénal des mineurs, elle intervient tant lors la phase de jugement devant le Juge des enfants, Tribunal pour enfants ou la Cour d’assises des mineurs que lors de la procédure d'application des peines ou encore en droit disciplinaire en détention.
Elle peut également intervenir dans le cadre d’un conseil de discipline à l’école.
Enfin, titulaire d’un diplôme universitaire de Réparation Juridique du dommage corporel délivré par la Faculté de Médecine de la Timone, elle peut également intervenir pour représenter les intérêts d’un enfant victime de faits délictueux ou criminels.
A ce titre, elle intervient ponctuellement pour l’administrateur ad hoc lorsque les parents sont défaillants à représenter les intérêts du mineur.
En outre, Me VITALI assiste le mineur lors de l’audition de l’enfant prévu par l’article 388-1 du Code civil.
Humaine, disponible, proche de ses clients mineurs, elle a l’espoir d’une jeunesse en devenir.
Elle veille au respect des intérêts des enfants et à la défense de leurs droits.
L’intérêt pour le droit des mineurs est ancien puisque Me VITALI eu l’occasion de travailler – avant sa prestation de serment et au cours de ses études - au sein du Tribunal de grande instance de Nîmes (Parquet mineur, Juge des enfants et Juge aux affaires familiales) et à la Protection judiciaire de la Jeunesse d’Aix-en-Provence.